Règlement / Blocages

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cometes-footus Index du Forum -> Public -> Question
Auteur Message
Virgile

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 19:13 (2011)    Sujet du message: Règlement / Blocages Répondre en citant

Salut à tous !

Même si le fait d'être dans la section flag fait que je ne suis pas directement concerné par le sujet, j'ai une question par rapport aux règles des blocs.

J'ai souvent entendu dire quand je jouais en équipé Junior que tous les blocs devaient se faire dans le "cadre", a savoir entre les épaules en haut, la ceinture en bas, et toujours de face. 

Quid alors des vidéos NFL où on voit par exemple des RB's protéger leur QB en se jettant dans les genoux des défenseurs?

Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 19:13 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
21

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 14:03 (2011)    Sujet du message: Règlement / Blocages Répondre en citant

si je ne me trompe pas ca s appelle des "roll block" et c est autorisé quand on joue a 11 en séniors mais pas en juniors.

merci dapporter plus de précision si je me trompe Smile

Nico_10

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 09:38 (2011)    Sujet du message: Réponse à Virigil et précision pour 21 Répondre en citant

Salut Virgile,

Effectivement en junior tu as du jouer à 9 contre 9 où les régles de blocs sont exactement celle que tu as definies dans ton post.

Cependant dans le jeu à 11 (que ce soit en senior ou en junior) il y a la possibilités d'effectuer 2 types de blocs supplémentaires : le roll block et le cut block.
Ce sont des techniques particulières de bloc sous la ceinture mais qui doivent être effectuées très proprement sous peine de tomber dans la "faute méchante".

Ce que tu as du voir pour les RB est la technique du cut block. Cela leur permet de frapper avec l'épaule la cuisse d'un Défenseur.

Ces techniques sont en général utilisées dans des situations bien particulières comme la protection de passe ou quand le rapport de force est trop désavantageux (genre un gros gros nose tackle vs un RB).

J'espère que ca répond à ta question Surprised

Nico
(coach junior et CTR Midi Pyrénées)

Virgile

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 21:29 (2011)    Sujet du message: Règlement / Blocages Répondre en citant

Merci Nico !

Autre question, sans ouvrir de nouveau topic pour pas encombrer le forum. Est-ce que c'est possible de venir faire un entrainement équipé sur la semaine qui arrive, pour travailler avec les WR? Parce que j'ai des mains en mousse, et que c'est assez gênant pour le flag.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:54 (2018)    Sujet du message: Règlement / Blocages

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cometes-footus Index du Forum -> Public -> Question Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation